dimanche 15 avril 2012

Petites recettes du dimanche midi à la mode Amora… Patatas bravas et salade aux pommes et haddock !

Le dimanche midi j'ai envie de petites recettes pas trop compliquées et juste savoureuses ce qu'il faut. J'ai juste envie de recettes à partager sur le coin de la table en regardant les nuages jusqu'au fin fond de l'horizon en espérant que derrière les nuages…
J'ai juste envie de petites patatas bravas comme on les grignote sur les places barcelonaises et d'une petite salade tout en fraîcheur et en saveur… Et vous d'ailleurs de quoi avez-vous envie le dimanche midi ???
Patatas bravas à ma façon…
Ingrédients : 750g de pommes de terre à chair ferme (des rattes du Touquet c'est bien) - 6 càs de ketchup Hot Amora - 1 càc de paprika (du pimenton, le paprika fumé espagnol, si vous trouvez c'est encore mieux) - 1 gousse d'ail - huile d'olive - sel et poivre
Commencez par cuire les pommes de terre à l'eau pendant 10 minutes après les avoir bien nettoyées, puis laissez-les refroidir.
Coupez-les ensuite en quartiers puis posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive.
Enfournez-les dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Ajoutez le paprika en pluie et remettez au four jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées.
Écrasez l'ail, versez un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites-le rapidement dorer. Ajoutez le ketchup hot Amora et remuez bien. Laissez sur le feu 1 minute puis ajoutez les pommes de terre.
Remuez bien pour bien enrober les pommes de terre pendant 1 minute ou 2.
Servez encore brûlant avec des petits piques.
Salade aux deux pommes et haddock
Ingrédients : 1 douzaine de cornichons Amora - 150g de pommes de terre grenaille - 150g de haddock - 2 branches d'estragon - ¼ de pomme verte - huile d'olive
 Commencez par faire pocher le haddock dans un mélange d'eau et de lait.
Faites bouillir le liquide, posez le haddock dedans, coupez le feu et couvrez.
Laissez refroidir puis essuyez bien le haddock.
Faites aussi cuire les pommes de terre à l'eau après les avoir bien nettoyées, puis laissez-les refroidir.
Coupez les cornichons en deux dans la longueur, les pommes de terre aussi en deux et la pomme verte en tout petits cubes.
Effeuillez le haddock et l'estragon.
Mélangez tous les ingrédients de la salade, salez et poivrez et terminez en arrosant d'un filet d'huile d'olive.
Vous pouvez aussi ajouter à cette salade une jolie cuillère à soupe de mayonnaise ou de moutarde.

Mais pourquoi, bon j'avais pas parlé de soleil là ??? est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. Et bien moi, tout pareil que toi : les petites recettes toutes simples, les places barcelonnaises, les patates et le haddock.. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Miam ça me donne super envie, que c'est joli tout ça =)

    RépondreSupprimer
  3. Hummm ! J'avais repéré ces Patatas Bravas sur 750 gr ! Elles ont l'air particulièrement délicieuses !

    RépondreSupprimer
  4. je jette un oeil dehors et alors, j'ai plutôt envie de soupe bien confortable et d'une couverture!

    RépondreSupprimer
  5. Nous poulet, petite rates au beurre et une belle poellée de champignon histoire de ^^

    RépondreSupprimer
  6. le ketchup et moi, c'est une histoire d'amour. C'est l'un des premier mot que j'ai su dire !! Alors forcément, ça me plaît !

    RépondreSupprimer
  7. Petite par la simplicité mais pas par le goût ;-)

    RépondreSupprimer
  8. moi le dimanche midi c'est toujours mon repas le plus élaboré car c'est le seul moment où j'ai le temps de cuisiner. hier c'était wok d'asperges, pois gourmands avec du porc caramélisé mais j'avoue aussi que c'est souvent des petites pommes de terre nouvelles bien grillées

    RépondreSupprimer
  9. patate et haddock, c'est super en salade.

    RépondreSupprimer